Pas de four, mais des moelleux au chocolat !

Et non, les lutins, je ne déserte pas le blog, mais les concerts et autres gourmandises musicales se sont bousculés ces derniers jours.
Je viens vous apporter une petite recette délicieuse et prête en quelques minutes, et surtout surtout, très pratique !
Je m'explique : vous avez irrésistiblement envie de chocolat, c'est tellement bon que vous ne pouvez pas attendre, mais malheur : vous n'avez pas encore acheté de four, il est en panne, vous n'en avez pas tout simplement.
La solution, des petits fondants au micro-ondes.
Pour l'avoir testé plusieurs fois, je peux vous assurer que la Croquignole et moi, on s'est régalées.

Je vous livre mon secret ? ;)

Pour une douzaine de petits fondants :
-  des petits moules (en silicone si possible, c'est toujours mieux pour le démoulage)
- 90 g de sucre,
- 100 ml de lait,
- 150 g de chocolat noir,
- 3 oeufs,
- 80 g de beurre,
- 1 CC de levure chimique,
- 60 g de farine
- On peut ajouter 80g de noix de coco rapée pour un résultat plus gourmand... Effet garanti ;)


Faire fondre le chocolat le beurre au micro-ondes.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine tamisée avec la levure et le lait puis ajouter la préparation au chocolat.
Pour ceux qui veulent, ajouter la noix de coco rapée, et mélangez bien.
Versez aux 3/4 dans vos moules, puis hop au micro onde pour... une bonne trentaine de seconde (puissance maximum, ici c'est 1000 watts) vous aurez un moelleux légèrement fondant.
Saupoudrez de noix de coco rapée, une bonne tasse de thé et voilà une bonne façon d'égayer son dimanche pluvieux ;)
La recette est vraiment rapide, dix minutes vaisselle comprise !
Je me suis inspirée d'une recette tirée de ce sympathique blog Chez Requia

Les photos arrivent très vite ;) Bon appétit les lutins !

Commentaires