Tarte promise

Cela fait longtemps n'est ce pas ?
L'interface du blog a changé, un peu de vert avant l'hiver !
J'ai eu tant et tant de travail, mais j'ai envie de revenir ici, de partager des recettes avec vous, même si ce ne sont pas toujours les miennes ;)
Donc, comme promis la recette de la tarte Ladurée !

Le fond de tarte : j'avais fait une pâte sablée, et Ladurée conseille son fond de tarte en pâte sucrée aux amandes. A vous de choisir ce qui vous va le mieux ! Garnissez un moule de papier sulfurisé, étalez la pâte en couvrant un peu les bords, piquez la et cuisez la 20 minutes à 170°

Préparez une crème de mascarpone avec :
2 feuilles de gélatine, 60g de crème fraîche liquide, 125g sucre, 500g de mascarpone
Mettez la gélatine à ramollir dans de l'eau froide pendant 10 minutes, égouttez la et pressez bien.
Dans une casserole, portez la crème et le sucre à ébullition, retirez du feu et incorporez la gélatine essorée.
Mélangez et lissez le mascarpone seul, et versez ensuite le mélange crème-gélatine.
Garnissez en le fond de pâte cuit, et placez 20 minutes au congélateur.

Disposez ensuite harmonieusement les fraises dessus et... Tentez de résister à la tentation de tout dévorer ;)

A très bientôt tout le monde !

Commentaires

  1. Ca a trop l'air d'être une tuerie ce truc, déjà en photo ça me faisais envie, mais maintenant que je sais ce qu'il y a dedans j'ai trop envie! Vivement la saison des fraises!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire