Un petit cupcake salé délicieux !

Aujourd'hui un petit délice salé (fait ce soir même !) pas encore de photo, mais mon voyage me permettra de m'offrir un bon biniou :D
Voici une recette tirée de l'excellent blog Elo les Cupcakes (que vous trouverez dans mes liens à droite) un cupcake salé. Et croyez moi, c'est une vraie réussite, et un délice accompagné d'une salade.
A refaire absolument.

On vous dit tout :

Ingrédients (pour 18 petits cupcakes ou 10 grands)
3 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure
5cl d'huile
10cl de lait
100g de gruyère râpé
1 boite de 280g de thon nature
Un douzaine de tomates cerises + quelques unes pour la déco
6 kiris
1 cuillère à soupe de ciboulette + quelques brins pour la déco
le jus d'un demi citron
Sel, Poivre


Préparation

Préchauffez le four à 180°c.
Garnissez un moule à muffins de caissettes en papier.
Emettiez la moitié du thon.
Lavez et coupez les tomates cerises en 4.
Dans un saladier, battez les oeufs et la farine.
Ajoutez petit à petit le lait chauffé et l'huile. Mélangez.
Ajoutez le gruyère râpé, le thon et les tomates cerises.
Mélangez et poivrez généreusement.
Remplissez les caissettes de pâte à hauteur des 2/3.
Enfournez environ 25 minutes. Contrôlez la cuisson avec la pointe d'un couteau, celle-ci doit ressortir sèche.


Préparez les rillettes de thon (un régal, même seul sur une tartine) : mixez le reste de thon, le kiri, le jus de citron et la ciboulette.
Garnissez en le dessus de vos cupcakes et... régalez vous !

Je le redis, cette recette n'est pas de moi, elle appartient à Elo Les Cupcakes alors foncez la congratuler, elle et ses gourmandises, et surtout ses magnifiques photos !
Et moi je vous souhaite bonne nuit mes lutins, à très bientôt !

Commentaires