Mes scones

Fiou, ça fait longtemps n'est ce pas ?
Avant les vacances, je vous propose une délicate recette de scones que j'adore, et qui sont prêts en 30 minutes chrono !


Pour une douzaine de gros scones (ou quinze plus petits) :
510 g de farine
15 g de levure
1/2 c. à café de sel
90 g de beurre doux bien froid
300 ml de lait
70 g de pépites de chocolat

 -Mélanger la farine, la levure et le sel dans un bol.

-Ajouter le beurre froid coupé en petits dés. Mélanger avec le bout des doigts pour obtenir rapidement une semoule fine.

-Ajouter les pépites de chocolat et le lait.

-Verser la pâte sur un plan de travail très légèrement fariné. Pétrir rapidement pour former une boule homogène.

- Préchauffer le four à 220°C.

-Etaler la pâte au rouleau pour obtenir un cercle de 1.5 cm d’épaisseur environ.

-Couper à l'aide d'emporte pièces, sans tourner.
Les placer sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive et enfourner au centre du four pendant 15 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient dorés mais encore un peu pâles.

Je vous garantis que bien chauds avec de la clotted cream ou de la confiture maison, c'est un véritable bonheur :D
Avec ça, vos brunchs sont indétrônables :)

Bon appétit mes lutins !

Commentaires

Enregistrer un commentaire