Ma meilleure recette de pancakes


Je ne suis pas à jour, (six ans) mais bon, après quelques réclamations je vais essayer de passer par ici plus souvent. 

J'ai déjà publié une recette de pancakes mais voici selon moi et les goûteurs, la meilleure version. La recette de base a été inspirée par la fabuleuse Nadia du blog Paprikas! 

Ingrédients :

– 300 g de farine
– 2 cuillères à café de levure
– 2 oeufs jaunes et blancs séparés
– 50g de sucre
– 43 cl de lait

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Réservez.
Dans un autre bol, fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la moitié du lait puis incorporez les ingrédients secs. Ajoutez le reste du lait et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Montez les blancs en neige, puis ajoutez les délicatement à la préparation.
Chauffez une poêle antiadhésive à feu moyen voir doux. Lorsque la poêle est chaude, badigeonnez d'huile Pour chaque pancake, versez environ une petite louche de pâte au centre de la poêle.
Faites cuire le pancake de 1 à 2 minutes de chaque côté.

Commentaires

Enregistrer un commentaire